9.5.12

Au revoir...


Hier soir, nous avons terminé ensemble The Light Princess (écrit par G.MacDonald, illustré par M.Sendak). On avait beaucoup de pages à parcourir, mais je ne pouvais pas m'arrêter. Et les enfants ne voulaient pas que ça s'arrête.

Ils ont pris, chacun, de longues minutes à regarder les images de Sendak. On en a parlé aussi ("Pour quoi le gardien du château ne les voit pas ?" "Ben, c'est un sérieux, il ne regarde pas autour de lui !" Etcetera).

Puis ce soir, en rentrant, je vois qu'il y a un message téléphonique de mon père. Je me dis : Un mardi... Pas bon signe... Mais j'écoute. Et je consulte mes emails en même temps. Et je vois l'objet de deux messages d'amis qui s'affichent en même temps que j'entends la voix de mon père qui me le dit...

Et je pleure de vraies larmes.