1.5.12

DRÔLE D'OISEAU - Éditions MeMo




Mon premier livre pour enfants édité par un vrai [et comment !] éditeur.
Après des années où j'entassais des idées pour des projets livre, j'ai finalement envoyé celui-ci aux Éditions MeMo, une maison d'édition que j'adore, et hop ! un nouveau chapitre commence dans ma vie.


UNE JOYEUSE SUITE
09.2009 L'idée vient pendant que je prépare mes ateliers avec les petits de l'année à venir // 12.2009 Les premiers croquis + un premier contacte avec les éditions MeMo // 01.2011 Drôle d'oiseau sort dans les librairies // 02.2012 Après avoir été présélectionné pour plusieurs prix (à Montreuil, des Sorcières...), mon petit oiseau est honoré d'une mention pour le prix Opera Prima à la foire de Bologne // 08.2013 La  version nord-américaine, A Funny Little Bird (2013 Sourcebooks-Jabberwocky), reçoit la médaille d'or  pour l'exhibition The Original Art de la Society of Illustraters (USA).
QUELQUES REMERCIEMENTS
Christine Morault, Laure Bonnerot et Yves Mestrallet des éditions MeMo - évidemment ! // Antonio Faeti, Julie Danielson et Raymond Stoffel du jury des prix Bolognaragazzi - leurs mots me serviront comme inspiration pour toujours // Mon mari - qui a dit, "ENVOIS-LE !" // Mes enfants - joyeux oisillons et sources d'inspiration de toustousTOUS les jours // Les enfants de mes ateliers - pour lesquels je devais écrire quelque chose à illustrer - quelque chose qui est finalement devenu cette chose-là // Mes parents - bien sûr ! // Mon frère - le premier à me dire (il y a longtemps, maintenant) que j'étais une vraie illustratrice // Polly Brotherton et Priscilla Sage - deux professeurs hors pair, et des artistes exceptionnelles qui m'inspirent toujours // Sally Lindberg - artiste et personne exceptionnelle, qui m'a tant inspiré sur plusieurs plans //