27.8.13

Une vague d'émotion

Bon... Les choses vont un peu vite en ce moment. 
Je parlerai plus de tout cela bientôt.

Pour le moment, je prends le temps de mettre quelques images d'un atelier que j'ai conçu ce printemps dernier avec Sarah Takakura, professeur d'anglais à l'école Conseil des XV, à Strasbourg, et qui m'a énORMément plu. 
Ayant fait un travail autour du livre Kensuke's Kingdom, les élèves allaient écrire un haïku en anglais. Nous avons choisi ensemble les vagues comme élément naturel sur lequel les enfants écriront. Et avec les aquarelles, chaque enfant créait des vagues à sa manière, avec ou sans l'aide des outils pour créer des textures.
C'est un peu difficile à voir dans ces photos, mais les résultats étaient aussi variés que BEAUX. Ils m'ont coupé le souffle. Vraiment. Et puis, travailler avec Sarah est toujours un imMENse plaisir. Et avec ce petit groupe d'élèves talentueux aussi ! 

Ci-dessus, quelques-unes de mes études préférées. J'adore travailler avec l'aquarelle. Mais je ne suis pas peintre. Il fallait que je m'y remette pour cette raison-là, mais aussi pour pouvoir montrer (1) des exemples de manières différentes d'utiliser les aquarelle, et (2) ce que je voulais dire par "vous ne pouvez PAS le rater !" 
Et ci-dessous, les travaux des enfants (et de leur maîtresse aussi) !